labeille57
Pérégrinations en Ecosse
Dernière mise à jour : 9 mai 2019
Quelques images de cette contrée aux lumières magiques où nous avons fait trois voyages. Non il ne pleut pas sans arrêt! D'ailleurs il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais vêtements...Nous avons privilégié le printemps ou l'automne...pas ou peu de touristes, pas de moustiques!














A pied, seul moyen pour se pénétrer de la magie du lieu...






Jeux de lumières sur les Summer Islands (l'hiver cela doit être bien aussi!) au large d'Achiltibuie.

Maintenant quelques images de notre second séjour...ici le phare et les rochers de St. Abb's Head




Les falaises sont colonisées par les guillemots de Troil. Nous avons trouvé un passage dans la falaise et une vire praticable pour nous approcher d'eux. L'individu ci dessous a eu l'air plus étonné qu'effrayé de voir des humains (espèce souvent peu recommandable) et a accepté de poser.













Et toujours les lumières changeantes ...




Près du joli village de Braemar ou nous avons mangé du "haggi"(en ce qui me concerne, l'expérience ne sera pas renouvelée...)nous avons remonté cette vallée avec pour objectif l'ascension du Carn a M'Hain, dans une météo "rugueuse". Sommet noyé dans les bourrasques...une randonneuse solitaire lourdement chargée, que nous avons croisé, a eu ce commentaire définitif: "fucking wind"...nous avons fait demi tour à la limite des nuages.




Délaissée des touristes, cette île offre un concentré d'Ecosse et de très belles randonnées où les observations d'animaux sont très fréquentes. Phoques, grands cormorans, oies des moissons, bernaches...(cliquer sur la flèche)


Vanneau huppé, cormoran huppé...(cliquer sur la flèche)
Les distilleries. Incontournable.(cliquer sur la flèche)
La fabrication du whisky (cliquer sur la flèche)
Ile de Jura...200 habitants 5000 cervidés. Grande île totalement sauvage. Allez y pour faire l'ascension des Paps of Jura, pour observer les cerfs, pour aller voir le tourbillon de Corryvreckan.(cliquer sur la flèche)





Bivouac au bord du loch Slapin



Le voyage se termine. Visite le long de la route vers Edinburg du site des Kelpies à Falkirk. Là ça vaut le détour. La réalisation de ce sculpteur écossais est magnifique.