• labeille57

JURA

Dernière mise à jour : août 8

A la fin du printemps, par une météo changeante mais loin de la foule...quelques endroits remarquables.


Le grand lac de Narlay


Le petit lac de Narlay



Vue depuis le belvédère des 4 lacs





La cascade du Dard près de Baume les Messieurs. En saison il y a un monde fou paraît-il, et cela va jusqu'à des dégradations...résultat: de plus en plus d'interdictions...de stationner, d'approcher...etc (cliquer sur la flèche pour faire défiler les images)



Près du village de Noseroy se trouve la cascade du moulin du Saut. De là part un sentier qui permet de rejoindre la source de l'Ain.


La source de l'Ain. L'eau est tellement claire qu'il est impossible d'estimer la profondeur. Par grande sécheresse, quand la source est tarie, il est possible de pénétrer dans la galerie dont le fond est 15 m plus bas ! Au bout d'un moment, cette galerie bute sur un lac souterrain qui a été exploré par des spéléologues très spécialisés. Cette plongée est paraît il extrêmement difficile et l'exploration n'est pas terminée, ce qui constitue encore à ce jour un challenge pour les meilleurs. (cliquer sur la flèche)


Non loin se trouve la cascade du Moulinet...il faut chercher un peu, le sentier n'est pas balisé... peut être en raison de son côté légèrement acrobatique...




Encore une source: celle du Doubs...également un challenge pour les plongeurs spéléologues.














Après une nuit arrosée, départ matinal en direction du Mt d'Or. Nous sommes passés par les alpages de Morand qui sont sans intérêt car défigurés par des installations de ski.











Ne pas s'approcher du bord de la falaise sans parachute...

Ce n'était pas lui le plus étonné


Le troupeau n'a pas l'air malheureux...et c'est la saison des orchidées...


La cascade de la Billaude...il y a au moins 10 mn de marche pour y accéder.


Nous sommes passés en Suisse pour aller contempler le Creux du Van. Départ matinal pour une longue randonnée. Le site est accessible par un autre versant, par la route! La proximité de Neuchâtel, voire de Berne, fait qu'il faut également éviter les week ends et les congés sinon c'est paraît il la folie sur le site..



Mais le spectacle en vaut la peine...



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

NORVEGE